Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

Bonsoir les chamis de Caramel, comment allez-vous ?

Aujourd'hui je travaille mais ma mère et mon frère non. La meilleure amie de ma mère vient lui rendre visite et elle est accompagnée de son compagnon et de son chien, un grand colley. Ma mère est très contente de cette visite car Marcelle est une très bonne amie, ma mère dit souvent qu'elle est comme sa soeur mais hélas elles ne se voient pas souvent car nous n'avons pas de voiture et Marcelle qui a des problèmes de santé se déplace difficilement ; son compagnon ne sait pas conduire. Aujourd'hui c'est la fête, enfin.... pas pour tout le monde... Caramel va vous raconter :

"Aujourd’hui Marcelle, une grande amie de ma maman est venue manger à la maison ce midi. Ma sœur est au travail mais mon frère est à la maison, reusement hein pfffff.

Marcelle elle est très gentille et mais elle a un chien, un grand chien, c’est un colley. D’habitude elle le laisse dans sa maison.

Moi je suis encore petit, même si en taille je suis assez grand mais à côté du Colley je suis une crevette.

 

Ma maman elle a tout préparé, le déjeuner et la table en me disant « Caramelllll tu ne sautes pas sur la table et tu ne vole pas !!!!!, tu es un gentil petit garçon »   - « Ca commence bien….. ca va pas être rigolo cette journée ».

 

Dringggg on sonne à la porte. Ma maman va ouvrir et moi je suis derrière elle car je vais toujours dire bonjour aux invités (pour voir si je les connais déjà où faire connaissance). Marcelle je la connais, elle est gentille mais aujourd’hui…. Aujourd’hui….. IL EST LA. Un chien ZEANT, avec plein de poils qui se précipite sur moi.

 

Moi je suis surpris et très effrayé et pour lui faire comprendre qui est le maître ici je luis fais « PPPPPPFFFFFFFFFFFFFEUUUUUUUUUUUUU » mais cela ne l’impressionne pas du tout, alors je cours me réfugier sur le dossier du fauteuil du salon pour le regarder d'en haut et lui montrer que je le domine . Mais lui il me suit et vient se poster au pied du fauteuil car « il veut jouer » me dit Marcelle. Je suis terrorisé, ma maman parle avec sa copine et ne s’occupe plus de moi.

Heureusement mon frère arrive dans le salon pour dire bonjour à Marcelle. Moi je miaule, miaule, et mon frère s’approche de moi et je me précipite dans ses bras et je mets ma tête dans son cou, de tremble de tous mes membres.

Mon frère me console et me porte dans sa chambre pour que je puisse me calmer un peu. Après le repas il revient me chercher mais me garde dans ses bras et moi je peux regarder de haut, bien protégé, cet intrus qui est venu perturber ma journée.

Vers 16 h ils s’en vont et moi pour faire comprendre à ma maman qu’il ne faut plus inviter le chien, je vomis par terre aux pieds de maman."

 

Lorsque je suis rentrée du bureau ce soir là, Caramel s'est précipité sur moi en miaulant pour me raconte son horrible journée, il a caché sa tête dans mon cou pour se faire consoler.

 

Bonne soirée, prenez bien soin de vous.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article