Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

Bonsoir les chamis de Caramel,

Je vous prie de m'excuser mais ce soir il y aura une toute petite chronique car en plus de mon infection pulmonaire qui me cause bien du tracas j'ai une sorte de lumbago et j'ai beaucoup de mal à rester assise.

Aujourd'hui j'ai des amis de Barcelone qui arrivent pour passer la nuit à la maison, ils sont en route pour Amsterdam et ils souhaitent faire une escale à mi-chemin à l'aller et au retour, ce soir ils doivent arriver vers 19 h 30 le seul inconvénient c'est qu'ils ne parlent pas français, que ma rue n'est pas hyper connue (plusieurs amis parisiens ont eu toutes les peines du monde à trouver mon adresse, j'ai donc un peu peur avec des étrangers qui ne parlent pas français. Ils sont 4 les parents et deux enfants de 9 et 13 ans, ils vont dormir dans ma chambre et dans la chambre de mémère Suzanne. Ma mère a fait des tomates en salade et un poulet, frites et haricots verts. A 19 h 30 précises dring dring à notre porte d'entrée persuadée que c'est ma voisine j'ouvre et tombe nez à nez avec la famille espagnole qui ayant croisé un voisin en arrivant on pu entrer dans l'immeuble sans avoir à sonner à l'interphone. Devant notre surprise, mon ami rigole et me dit qu'il a imprimé le chemin sur internet et qu'il a trouvé très facilement...

Ils s'installent tout contents dans les chambres, prennent une douche car il fait horriblement chaud ce soir, je mets des bouteilles d'eau au congélateur pour qu'ils aient de l'eau fraiche demain pour le trajet Paris-Amsterdam.   Une fois prets ils nous rejoignent sur la terrasse et s'extasient devant la grandeur de celle-ci et la vue sur le lac.

Nous prenons un petit rafraîchissement en attendant que poulet cuise et c'est à ce moment là que Caramel qui était en vadrouille chez mes voisins arrivent en courant sur le rebord de la terrasse faisant frémir de terreur mes invités qui me disent 'Mon Dieu il va tomber".... Caramel n'a pas la tête des bons jours, il apprécie modérément les invités, pourtant tous le trouve très beau et très rigolo, lui n'a qu'un regard dédaigneux pour eux.... Quand il va voir qu'ils occupent notre chambre ..... mais ça c'est lui qui va vous raconter

"Bonsoir mes chamis, c'est moi, c'est Caramel que je raconte alors bon ben pufffff alors j'étais chez nos voisins hein pasque y sont très gentils hein et même des fois je vais dormir chez eux la journée quand y'a personne chez moi hein et alors ben j'étais chez eux et pis ben j'ai entendu des zens parler et les zens y zétaient chez moi alors ben j'ai vite couru pour voir hein et pis et mais ben alors ben y parlent même pas français les zens hein et ben moi je comprends rien du tout hein et même ma maman non pus elle comprend rien hein y'a que ma soeur qui parlent vec eux et mais ma soeur elle parle que je comprends rien du tout puffff keske c'est que cette histoire hein puffffff alors y'a un papa, une maman et pis deux zenfants que c'est les zenfants du papa et leur maman ben elle est mort, vouiii elle est au ciel leur maman et pis ben Carmen c'est la copine du papa et ma soeur elle connait très bien le papa. Alors ma soeur elle m'essssclique qu'y vont dormir dans not'chambre DANS NOT'SSSAMBRE ???? et mais nous on va dormir ou hein ???? pasque mon frère il est pas là et mais il a un lit qu'il est pour une personne et nous on est deux vec ma soeur hein alors ben moi je vais dormir ou hein ????? HEIN ????? mais là je suis pas d'accord du tout hein puffff alors elle est fort de bousssson celle là hein puffffff personne y m'a demandé mon avis a moi hein pufffff alors la soirée elle se passse hein moi je suis très fassssé même si j'ai eu du poulet hein et mais moi on va pas massseter vec du poulet hein moi je veux dormir vec ma soeur dans not'sssambre hein puffff alors a 22 h 30 ben ils disent qu'y vont se cousssser pasque demain matin ils vont partir à 7 h et qu'y sont fatigués pasque y zont roulés toute la zournée depuis Barcelone et alors ben y se cousssent et pis maman elle dit qu'elle se coussse aussi hein et comme elle voit que je suis très très quiet et que j'ai la perturbation ben elle dit qu'elle va dormir dans le petit lit et que moi et ma soeur on va dormir dans le salon dans son canapé qu'il est lit.

Alors y zont voulus me faire un bisou et mais moi je veux pas nan mais d'abord je les connais pas hein et pis si jamais y me mettent dans un sac et y n’emmène vec eux hein ? nan nan moi je veux pas y me tousssent. 

Bon alors ben bon reusement hein et mais puffff moi j'ai l'habitude de ma ssssambre et j'aime pas sssanzer mes zabitudes hein. Alors ben moi je dors pas bien puffff et pis ben le matin ma maman elle s'est levé à 6 h pour aller asssseter des croisssants et des petits pains au sssssocolat pour les invités pour leur faire plaisir hein. Alors ben après les zinvités y zétaient très toussssés que maman elle s'est levée pour asssseter les croissants hein et elle a fait le café et le sssssocolat pour les enfants et mais moi je sais pasque ma maman elle est très zentille hein.

Ben alors à 7 h y sont partis et moi je suis très content hein pasque ce soir ben on sera bien tranquilles ma maman et ma soeur et pis moi.

Moi je naime pas les zinvités qui resssentent dormir la nuit. 

Voilà la petite histoire du soir, ces mêmes amis reviendront (le père et la mère) 22 ans après ils seront émerveillés de voir Caramel toujours vivant, chaque fois que je vais à Barcelone ils me parlent et parlent de Caramel à leurs amis.

Bonne soirée, prenez bien soin de vous

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JOLY Dany 09/08/2019 11:50

Mon potisshat ssshéri des zens y sont venus chez toi et, ils parlent pas français et en plus ils prennent ta ssshambre à toi et ta sœur sssshérie , oh la la ça va pas tout ça, tu vas dormir dans le salon avec ta sœur ssshérie, tu es contrarié et tu n'aimes pas que l'on change tes habitudes.
Soignez vous bien Corinne, gros bisous et merci pour ce que vous faites.