Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

Bonsoir les chamis de Caramel, j’espère que vous allez bien.

Alors hier c’est la première rencontre entre Caramel le petit rouquin et ma grand-mère Suzanne qui n’aime pas les chats. Nous Avions bien expliqué à Caramel d’être très sage… Résultat à la première occasion il saute sur la table, pique une crevette dans l’assiette, la dépiaute et s’étale de tout son long sur la table. Imaginez la tête de ma grand-mère qui jusque-là trouvait qu’il avait une belle petite bouille. La soirée c’est tout de même bien terminée, il est rentré chez lui et le calme est revenu. Nous sommes dimanche matin, il fait beau, ma mère se lève tôt et déjeune sur la terrasse avec le rouquin qui tente une nouvelle fois de lui lécher sa tartine. Comme hier elle lui donne un petit peu de margarine sur un petit bout de pain. Très heureux il lèche la margarine et laisse le petit morceau de pain. La matinée se passe avec Monsieur Caramel affalé sur le transat (ma mère lui a posé un petit tapis pour qu’il soit plus confortablement installé). Pour midi ma mère a décidé de faire un poulet  au four. Tomates en salade en entrée, pommes de terre avec le poulet. Le poulet est enfourné et ma mère l’arrose régulièrement pour qu’il soit bien moelleux et grillé. Au bout d’un petit moment nous sommes alertés par de très vigoureux MIAAAAAAAAAAAAA MIAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOO venant de la cuisine. Ma mère, mon frère et moi nous précipitons et trouvons le rouquin tête levée devant le four hurlant comme un possédé….  Je le laisse vous raconter la suite.

 

« Bonsoir mes chamis, c’est moi c’est Caramel que je vous raconte hein. Bon alors ben jourd’hui c’est dimansssse hein et pis ben la mémère Suzanne elle est là, pis la maman, Corinne et son frère, toute la famille et alors ben moi je naime beaucoup le samedi et le dimansssse pasque tout le monde est là et pis le dimanche ben la dame que c’est maman ben elle fait à manger mieux que la semaine hein  ben vouiii et alors ben jourd’hui elle a mis un truc dans le four que c’est du poulet et alors ben houlala mes chamis ben alors sssssaque fois qu’elle ouvre le four pour rozer le poulet ben ça sent super vassssement bon hein et ben moi je veux qu’elles me donnent hein ah ben vouiiii et alors ben pour pas louper la sortie du poulet hein ben je m’es asssis sur mes fesssses et pis je crie très fort en quittant pas la porte du four vec mes yeux qui sont pas tout ronds jourd’hui hein moi j’ai trop faim hein. Alors ben je me nerve hein pasque elles me donnent pas et alors ben Corinne elle dit qu’y faut attendre pasque le poulet il est pas core cuit pffffff et mais moi je bouze pas hein pasque j’ai jamais mangé ça et mais ça sent trop bon alors hein…. Alors au bout d’une heure ben le poulet il est cuit et alors ben maman elle sort du four et pis ben moi je me précipite dans ses zambes en criant très fort et pis ben je manque de faire tomber maman vec le plat et le poulet et le zus alors ben elle est pas contente maman hein et pis ben moi j’arrête pas de crier et même je saute sur le plan de travaille ou elle a posé le plat pour découper le poulet et pis je veux mettre mon nez et pis léssser hein et même ‘ttraper un morceau… alors maman elle me discute hein elle dit que je dois rester par terre puffff et alors ben je crie et maman elle rigole pasque elle voit que je me nerve et pis ben alors elle attrape une petite nassiette pour moi et elle coupe le poulet en petits morceaux et pis ben elle met aussi un peu de zus et elle me donne. Alors là ben j’ai jamais mangé un truc aussi bon je ‘glouti tout en deux secondes et maman elle dit que je manze trop vite sans masssser et que je vais être malade. Pis alors ben après elle apporte le poulet sur la table pour les autres hein et mais moi je veux core du poulet et mais personne me donne ben alors ben moi je saute sur la table hein quand même et tout le monde rigole, même ma mémère Suzanne et ben Corinne ben elle me donne core un peu du poulet.

Alors après ben moi j’ai très bien mangé hein ah ben vouiiii et alors  ben après j’ai fait la sieste sur le transat et pis ben maman et mémère elles zont jouer aux cartes à côté de moi.

Ah mes chamis ça c’était un  beau dimanssssse hein, le premier vec la famille que je vais choisir pour être ma famille pour la vie. Pis mémère Suzanne ben c’est sssouette quand elle vient hein ».

 

Voilà les chamis, le tout premier dimanche de Caramel en famille. Il y en aura beaucoup d’autres.

Bisous. Surtout prenez bien soin de vous.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dany J 15/07/2019 22:40

J’adore cette chronique ou Caramel, potisshat sssheri adore le dimanssshe en famille, il a superbement bien manzé et a passé une journée mémorable après avoir manzé un poulet en sauce divin d’après Lui , il va certainement bientôt s’installerdans cette gentille famille ou on manze bien, en vérité il ne doit pas être bien nourri dans sa famille actuelle , j’attends la suite de l’histoire de potisshat sssherie, c’est tellement beau , merci Corinne ????❤️????❤️