Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

Bonsoir les chamis de Caramel, j'espère que vous allez bien ce soir,

Vous savez que Caramel a vécu des moments assez difficiles chez son ancienne famille. Il n'avait pas le droit de rentrer dans l'appartement et avait une petite caisse en carton sous la partie de la terrasse ou il y avait un toit mais il était exposé au vent, au froid et à la chaleur. Il a été traité comme cela tout petit et il est devenu très peureux. Il a peur du bruit, du vent, de la pluie, des pétards du 14 juillet et du feu d'artifice et du tonnerre. Aujourd'hui il fait très chaud et ce soir particulièrement lourd, très très lourd, il faut vraiment que cela pète pour rafraîchir un peu la soirée.

Nous n'avons jamais eu d'orage depuis l'arrivée de Caramel chez nous et ce soir il fait particulièrement chaud et lourd, Caramel est très nerveux depuis quelques minutes, il tourne et retourne dans nos jambes en miaulant, il fait très chaud et très lourd mais la chaleur n'explique pas le fait qu'il semble très perturbé. Nous sommes sur la terrasse ma mère Caramel et moi et tout à coup de grosses gouttes se mettent à tomber, nous rentrons le linge qui était déjà sec et nous rentrons à l'intérieur au moment même ou un énorme coup de tonnerre éclate. Nous fermons les fenêtres car il pleut maintenant très fort et l'eau rentre chez nous. Plus de Caramel, pas dans le salon, pas dans les chambres, nous l'appelons mais seul un petit miaulement nous répond, je trouve Caramel sous le lit de la chambre d'Eric il est terrorisé et j'ai beaucoup de mal à le faire sortir de là.

Je le laisse vous raconter la suite de son premier gros orage à l'abri.

"Bonsoir mes chamis, c'est moi Caramel que je vous raconte mon premier oraze dans mon ppartement à moi vec maman et pis ma soeur hein.

Alors jourd'hui ben on a eu très très ssssaud et même c'était lourd pasque on a l'oraze et moi l'oraze ben j'ai trop trop keur pasque avant ben j'étais toujours dehors dans ma petite caisse hein et alors ben j'étais tout seul et j'avais très très keur pasque l'oraze ben ça fait beaucoup de bruit hein et pis la puie elle tombe très fort et aussi ça fait du bruit que j'ai keur du bruit hein alors et mais ben jourd'hui ben c'est pas la même soze hein pasque maintenant ben j'ai une maison à moi, j'ai un ppartement je suis pus dehors hein et alors ben quand il a commencé à pleuvoir et ben y'a eu un gros coup de tonnerre hein et alors ben moi j'ai vite rentré et je m'es casssssé sous le lit d'Eric pasque sous le lit ben je suis à l'abri et je peux avoir la protection hein et mais ma soeur ben elle est venue et pis elle m'a ttrapé et pis elle m'a gardé dans ses bras pour me faire des câlins et pis me rassurer hein et même elle me disait "te quiète pas mon sssséri, maintenant t'es pus dehors, ici t'a la protection et pis alors ben j'étais content hein et pis ben j'ai monté dans son cou et j'ai mis ma taie dans son cou pour me casssser dans ses sssseveux hein et alors ben le noraze il a duré très longtemps hein et pis ben je me ccrochais dans le cou de ma soeur même elle a dit que je lui fait  mal cause que pour me crosssser je sortais mes griffes hein et alors maman elle a dit qu'elle était en colère contre mon ancienne famille hein pasque maintenant ben j'avais un traumatisssssse de l'oraze et de la puie qu'elle tombe fort alors je suis tout tremblant comme une feuille et maman elle est très trissssse de me voir comme ça hein et alors ben elle aussi elle m'a dit de pas me quièter que maintenant j'avais une maison pour la vie et que pus jamais je serai dehors tout seul hein et pour me faire plaisir ben elle a fait cuire un bisssstek rien que pour moi et mais j'ai pas mangé tout de suite hein ah ben nan pasque quand on a keur et un traumatissssse ben on arrive pas bien à manger hein et mais bon le noraze il est passé hein et pis ben après quand il est complètement parti et que la puie elle a arrêté de tomber ben j'ai tout mangé le bifffftek que maman elle a fait pour moi et pis ben on a ouvert toutes les portes qu'elles sont fenêtres pour faire sortir la ssssaleur des pièces hein et pis ben moi je suis content d'avoir une maison pour la vie hein ah vouiiii alors j'ai la sansssse hein ? vouiii j'ai beaucoup la sansssse.

 

Le pauvre Caramel a eu très très longtemps un traumatisme avec la fort pluie, le vent, l'orage et les pétards du 14 juillet. Heureusement avec le temps (mais il faudra des années et des années) il sera un peu moins peureux.

A demain les chamis, bonne soirée, prenez bien soin de vous

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dany J. 05/08/2019 00:21

Les vilains zorages te font keur mon potissshat sssheri, heureusement que tu t'es choisie une famille qui sait te rassurer, te faire des calins des bisous dans le cou, une famille en or,,, il faut que tu la garde ben vouiiiii.....merci Corinne , bises

Joly Dany 05/08/2019 00:20

Les vilains zorages te font keur mon potissshat sssheri, heureusement que tu t'es choisie une famille qui sait te rassurer, te faire des calins des bisous dans le cou, une famille en or,,, il faut que tu la garde ben vouiiiii.....merci Corinne , bises