Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

Bonsoir les chamis de Caramel,

Nous sommes vendredi 31 décembre nous venons d’arriver à la maison, ma mère ma grand-mère et moi. Il fait un peu moins froid mais il fait encore très froid. Ici c’est moins humide que dans la maison du bord de mer, la maison est mal isolée et nous étions gelées. Mon père lui cela ne le dérange pas .

Eric nous a dit que Caramel passait ses nuits à la maison sur mon lit. Il est très content de notre retour car il ne sait pas trop gérer les repas de Caramel. A peine arrivées ma mère et moi repartons en courses  pour notre petit réveillon et acheter un bac et un sac de litière pour Caramel qui visiblement a décidé de venir passer ses nuits à la maison. Aucune réaction des maîtres à ma lettre. Pour autant ma mère ne souhaite pas que Caramel habite chez nous, nous sommes elles et moi allergiques, nous avons perdu il y a quelques années un pinscher qui avait 20 ans et nous avions mis des mois à nous remettre et puis que faire du chat quand nous partirons en vacances, sans compter le coût de l’entretien d’un animal  bref elle voyait tous les soucis qui vont avec un animal même si elle aimait Caramel et elle acceptait qu’il viennent dormir durant l’épisode de grand froid mais c’est tout. Je lui fait remarquer qu’il serait peut-être judicieux d’acheter de la litière pour éviter les accidents nocturnes et aussi qu’il massacre toutes nos fleurs et plantes sur la terrasse car nous avons constaté qu’il avait tendance à se soulager dans nos jardinières…. Ce soir-là nous rentrons de courses avec une caisse à litière avec un toit  et un sac de litière que nous installons immédiatement. Caramel qui était dans l’appartement vient voir la chose, me regarde mettre la litière dans la petite maison de propreté et je lui explique que pipi et popo c’est là. Il me regarde d’un air torve qui ne me dit rien de bon et dédaigneux il tourne la tête et  se tourne vers ma mère qui prépare notre petit réveillon (petits toasts foie gras, œuf de saumon, galantine, huitres et une petite langouste par personne, des petites quantités très sympa. Caramel miaule, il la suit partout lorsque elle commence à mettre la table il grimpe sur une chaise et il reste planté attendant visiblement son assiette. Cela fait rire tout le monde et maman lui apporte une petite assiette (mon frère et moi insistons peu, c’est le jour de l’an, c’est le réveillon et le pauvre petit cœur est resté tout seul dans le froid, nous entendant raconter cela Caramel regarde ma mère avec ses yeux ronds et miaule tout doucement, très franchement ce soir-là il m’a épatée nous aurions dit un remake de Cosette des misérables.

Mais, je parle je parle il est temps de lui laisser la parole ?

« AH BEN hein quand même alors pffff elle parle hein et  mais moi ma version hein pasque c’est moi que j’ai été bandonné hein et pis que j’ai dormi dehors dans mon carton au froid hein pfffff Bon alors Eric il est rentré hein et pis ben jourd’hui c’est maman et pis mémère Suzanne et pis Corinne alors ben hein moi j’ai décidé que la maman ben c’était ma maman hein pasque elle veut pas trop de moi hein et mais je vais faire le forcing hein et alors ben moi j’étais très content qu’elles reviennent les filles hein pasque Eric y sait pas du tout du tout faire la cuisine et se ccuper de moi hein et même y me laisse tout seul dans ppartement  pasque y sort beaucoup y vient tard et pis y se ferme dans sa sssambre pfffff alors ben moi j’ai personne pour patouner et parler hein alors là vec les filles c’est plus mieux hein ah bon vouiiiii. Alors ben quand elles sont arrivées la maman, Corinne et pis mémère Suzanne j’étais en train de faire pipi dans une zardinière hein et mais j’ai vite rentré pour dire bonjour et montrer que je suis là hein alors ben elles étaient contentes de me voir hein et pis ben la fille Corinne et maman elles sont parties sersssser des trucs pour le réveillon pour manger et alors ben j’étais vassssement content hein et mais quand elles sont revenues ben y’avait une caisse vec un toit et pis la fille elle a mis des petits graviers dedans et pis elle m’a essscliqué que je devais faire mon pipi et mon popo dedans. Alors et mais moi j’ai regardé en disant que c’est hors question que je rentre dedans hein moi je suis un potisssat qui fait ses besoins dans la terre et voilà nan mais pffffff et pis moi je me fisssse hein ce que je veux maintenant c’est manger et pis ben la maman elle met une belle nappe sur la table pis les belles nassiettes hein et mais alors ben moi je monte sur ma sssaize et pis ben j’attends hein pasque ben c’est normal hein moi aussi je vais faire le réveillon.

Alors ben c’est pas core prêt hein et mais je sais je vais très bien manger et pis après je vais me cousssser sur le lit vec la fille et pis ben je vous raconte mon réveillon demain d’accord hein ? pasque il était très sssouette mon réveillon hein ah ben vouii c’est le plus beau de toute ma vie et mais je savais pas core j’aurai d’autres réveillons core plus beaux…. Pis une famille qui me naime très beaucoup. Alors à demain hein ? D’accord ?

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article