Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

Bonsoir les chamis de Caramel, j'espère que vous allez bien.

Petit Caramel passe nous voir plusieurs fois par jour mais chaque fois que son maître l'appelle il rentre chez lui. Il est encore très obéissant et puis il visite aussi les autres terrasses, celle de mes voisins de palier dont une des filles est en classe avec la petite maîtresse de Caramel et les voisins de sa terrasse à lui qui n'apprécient pas du tout les visites du chat.

Aujourd'hui c'est lundi et nous avons tous repris le travail, Eric lui va rentrer en début d'après-midi et si Caramel vient il ne sera pas tout seul. Caramel a des maîtres, il faut donc éviter de s'y attacher de trop mais j'avoue qu'à chaque fois qu'il vient nous rendre visite je suis contente il est très amusant et craquant mais ce n'est pas notre chat. Il ne le deviendra que beaucoup plus tard, en 1995 à la suite d'une grave maladie et une hospitalisation de 3 jours qui à l'époque m'a coûtée environ 3.900 Francs C'est à cette époque qu'il n'a plus quitté la maison. Il partait bien faire ses petites visites à tous les voisins des 3 terrasses voisines à la nôtre mais c'est à la maison qu'il passait le plus de temps. Nous n'en sommes pas encore là même si dans les chroniques je vais y arriver très vite. Mes notes régulières datent en effet du jour ou il est revenu de la clinique vétérinaire c'est à ce moment là que j'ai chaque jour noté les petites histoires de Caramel. Avant cette période, je prenais des notes de temps en temps quand il y avait quelque chose de marquant en fait. Aujourd'hui Caramel fait connaissance vraiment avec Eric qui deviendra son frère et ben je lui laisse la parole....

"Bonsoir mes chamis, c'est moi c'est Caramel que je vais vous raconter comme j'ai ressssé vec mon frère pendant que la maman et pis Corinne elles sont au travail hein. Alors jourd'hui ben c'est lundi et pis ben moi je viens voir sur la terrasse et mais y'a personne alors et même je peux même pas rentrer dans le nappartement pasque les portes qu'elles sont fenêtres ben elles sont toutes fermées pfffff alors c'est pas rigolo hein pfffff alors ben je m'es promené chez les voisins de Corinne et maman et Eric et mais la voisine ben elle fait le menaze alors c'est pas rigolo hein et pis ben les voisins d'après ben y travaillent aussi et pis ben chez moi y'a personne non pus hein et moi je suis dans ma petite caisse en carton sous ma terrasse un peu couverte pffff et je suis tout seul et je m'ennuie. Alors la matinée elle passe hein et mais vers je crois que c'est 14 h ben j'ai un truc dans ma taie qui me dit qu'y y'a quelqu'un sur la terrasse du bout hein et alors ben je vais voir hein et je vois une porte qu'elle est fenêtre qu'elle est ouzerte et alors ben je rentre hein et pis je vais voir partout et pis ben je vois Eric hein et même y mange du zambon et alors ben je crie vec mes yeux ronds hein et pis ben y me donne des ptits morceaux et y me dit des sozes très gentilles, que je suis un beau potissssat, que j'ai les beaux yeux et pis y me caresse et moi je suis très heureux pasque on me dit pus des sozes gentilles maintenant que je suis pus un potisssssaton. et alors ben après y dit qu'il va corrizer les copies de les élèves alors ben moi je sais pas ce que c'est hein et alors ben y pose les copies sur la table ou on manze le soir hein et alors ben moi je monte sur la table hein pasque moi je veux qu'y se ccupe de moi et pas des copies et alors ben je lui donne des coups de taie dans ses mains pour qu'il me caresse core pasque j'aime beaucoup les caresses que sa me rassure hein et mais lui y se ccupe pas de moi pfffff alors ben j'ai trouvé un truc et ben je m'es coussssé sur ses copies comme ça y peut pus travailler dessus hein et il est "bligé' de me faire des câlins et voilàààà.' Alors je suis très content et je spère que c'est comme ça tous les jours hein. Bon alors après y me pousse sur le côté et mais y corrize les copies d'une main et pis y me caresse de l'autre et on va passer tout l'après-midi comme ça et alors à un moment j'entends ma petite maîtresse qu'elle m'appelle et mais je m'en fisssse moi je les aime pus et voilà et la journée ben elle passe comme ça et après ben Corinne et sa maman elles reviennent du travail.

Alors moi je commence à comprendre hein comme la vie elle se passe dans cette famille qui se naime beaucoup, c'est pas du tout comme dans ma maison à moi alors moi je sais que je vais revenir hein tous les jours. Alors après mon papa de ma famille qui m'a asssseté ben il crie Carameeeeel et alors ben je rentre hein pasque faut obéir à un papa et mais je vais revenir core demain pour continuer à connaître ma nouvelle famille que je vais choisir.

 

Voilà les chamis, Caramel et Eric ont fait connaissance. Les jours et les semaines vont passer avec les visites quotidiennes de Caramel. Tous les soirs il rentre chez lui et tous les jours il revient passer un moment avec nous. 3 mois se sont écoulés depuis ma première rencontre avec Caramel, nous sommes en décembre et il fait très froid. Demain une autre étape dans la vie de Caramel et la nôtre va débuter.

Bonne soirée. Prenez bien soin de vous.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dany J 17/07/2019 00:48

Mon potisshat sssheri bientôt tu vas faire partie de cette belle et gentille famille, donc personne dans le napartement, mais bientôt Éric arrive il a ouvert la porte qu’elle est fenêtre, il mange du zambon, tu es entre et tu cries ,il te donne des petits morceaux , puis il corrige les copies, tu te couches dessus, puis tu te pousses, il corrige d’une main et te caresse de l’autre, incroyable ce potisshat, puis Corinne arrive , elle te naime déjà beaucoup ,, un peu de patience ça sera bientôt ton napartement et ta famille, l’hiver approche, il va faire très froid et dans ta boîte en carton. La suite au prochain numéro , Corinne c’est génial de connaître la façon dont potisshat a fait partie d3 votre belle famille aimante. Gros bisous ????❤️????❤️