Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

Bonsoir les chamis de Caramel.

Voici la première chronique des souvenirs de 26 ans d’amour.

 C’est  le dernier samedi de septembre 1993 et je suis la première à rentrer de vacances, il doit être environ 19 h. Mes voisins de l’époque s’occupaient d’arroser les plantes et fleurs de notre terrasse.

Avant même de rentrer chez moi, je sonne chez mes voisins pour signaler que je venais de rentrer.

La porte s’ouvre et la première chose que je vois derrière ma voisine c’est un beau chat roux que je n’avais jamais vu auparavant et je lui dis « tiens vous avez un chat maintenant ?  Elle répond « ah mais non pas du tout c’est le chat des voisins du bout, mais il vient très souvent sur les terrasses depuis cet hiver, d’ailleurs il va aussi chez toi sur ta terrasse ».  Il faut dire que l’hiver précédent, il avait neigé et effectivement il y avait des traces de petites pattes mais nous n’avons jamais imaginé qu’il puisse s’agir d’un chat aventurier.

J’étais toujours sur mon palier avec mon sac de voyage et je dis à ma voisine que j’irai la voir plus tard, je vais prendre une douche et ranger mes affaires. Entre temps le rouquin était parti.

Je rentre chez moi, je pose mon sac dans le couloir et je vais ouvrir les portes fenêtres  pour aérer les pièces et je sors sur la terrasse pour voir si nos fleurs et plantations étaient toujours vivantes.

La première chose que je vois c’est le rouquin qui n’avait pas perdu de temps pour arriver chez moi.

Je le caresse mais il n’est pas très aimable. Je ne connais pas encore son nom. La terrasse est magnifique et je fais un petit film avec la caméra vidéo pour que ma mère puisse avoir un petit film avec ses belles fleurs, je filme aussi le rouquin (j’ai hélas depuis égaré la cassette) et je rentre à l’intérieur. Au bout de quelques secondes je constate que le rouquin est à côté de moi dans la cuisine assis et il me regarde avec insistance. J’étais en train de mettre une tranche de rôti de porc froid dans une assiette. Le rouquin me regarde toujours et me fait un petit miaulement. Je lui coupe deux ou trois petits morceaux que je lui pose dans une petite assiette, en deux secondes les petits morceaux sont déjà dans son estomac. Bref je vais faire court, ce soir-là il a mangé les ¾ de mon repas.

Mais je lui laisse la parole car il exige de vous raconter sa version.

« AH BEN QUAND MEME HEIN PFFFF.

Alors mes chamis ben moi ben c’est Caramel et alors ben j’ai deux ans et mais tout ça ma sœur elle sait pas pasque elle vient de rentrer de ses vacances chez mon papa à côté de Pornichet hein. Bon ben alors j’étais chez les voisins de ma sœur hein pasque y me laissaient entrer chez eux et pis ben a un moment la sonnette elle a fait « drrrrrring » et pis ma voisine elle a été ouvrir la porte hein et mais ben moi j’ai voulu voir hein ben vouiii alors j’ai été voir et pis j’ai vu une fille qu’elle avait un grand sac, qu’elle avait une drôle de voix hein et pis ben elle disait qu’elle était rentrée et mais moi ben je suis un potitssssat qu’il est très intélizent hein et alors j’ai compris que c’était la fille de la terrasse ou je vais souvent mais y’a personne la zournée alors hein et bon ben je vais vite aller chez elle voir un peu hein….  Alors j’ai été sur sa terrasse hein pis j’ai attendu et alors elle a voulu me caresser hein et mais moi je méfie hein ben vouiii pasque j’ai pas core la confiance hein pasque chez moi je suis pas heureux alors j’ai pas la confiance comme ça avec une fille que je la connais pas hein ben vouiii alors hein ? Bon alors elle fait un film pour sa maman et mais moi je veux pas qu’on fait le film de moi hein alors je rentre dans la cuisine pour voir si y’a des trucs à manger hein pasque moi j’ai faim hein. Alors ben ma sœur elle est en train de mettre dans sa nassiette hein et alors ben moi je la regarde en faisant mes yeux ronds hein pasque elle va craquer pasque quand je fais mes yeux ronds ben j’ai l’air malheureux alors ben ça marssssse j’ai pressssse tout mangé le rôti du porc de la fille qu’elle a l’air vassssement gentille hein ah ben vouiiii alors ben moi je vais venir la voir tous les jours hein pasque dans ma taie ben je sais que j’ai trouvé MA FAMILLE et ma soeur et mais ça je sais pas core pasque j'ai pas core vu ma maman qu'elle est pas core au ciel hein .

Et mais ben pour l’instant maintenant que j’ai bien mangé je vais retourner sur ma terrasse vec ma famille qu’elle veut pas que je rentre dans le ppartement et que ma petite caisse en carton elle est sur la terrasse puffffff

Alors demain je vais vous raconter la suite"

Bisous et patounes hein

  Alors ben vous avez vu ma photo que je suis zeune hein j'ai pas la même taie hein et pis ben là je suis sur le transat hein et ma soeur et pis ma maman elles sont sur des chaizes haha je suis déja le soussssou

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jusapp 08/07/2019 17:23

so cute

JOLY Dany 07/07/2019 15:33

Superbe merci Corinne vous êtes un amour de partager cette jolie histoire de Caramel avec nous❤️

JOLY Dany 07/07/2019 15:30

Merci Corinne, votre rencontre est magnifique, Caramel dont vous ignorez encore le nom est malin et extrêmement intelligent, il saura se faire aimer par la fille à la drôle de voix et par sa maman qui n’est pas encore au ciel , il reviendra tous les jours , jusqu’au moment où......la suite plus tard , Encore merci vous êtes un amour, il ne pouvait que vous aimer ❤️❤️❤️

Blondeau 07/07/2019 01:14

Que tu me manque mon ti chou.
Je suis contente que ta sœur fasse la chronique souvenir de ta vie et tellement triste en même temps ????❤️

Fovelle 06/07/2019 22:19

Superbe votre rencontré j'attends la suite avec impatience

Danielle=^.^= 06/07/2019 22:14

Oh ben oui alors, merci de nous raconter le tout tout début de votre histoire ...de votre belle histoire d'amour ... Oui Caramel, tu ne le sais pas encore, tu as trouvé TA famille, celle qui veut de toi vraiment, comme tu es ...Potisssat extraordinaire !
Et puis quelqu'un qui partage son repas 1/4 3/4, ça met dans de bonnes dispositions ha ha !!!
Douces pensées pour toi Caramel, merci merci merci à Corinne de nous offrir cette chronique aujourd'hui...c'est gentil et ...courageux ! C'est honorer la mémoire de Caramel de bien belle manière =^.^=

saniez 06/07/2019 22:06

Très bon début Corinne. Merci . Petit Caramel, j'attends ta chronique demain. Petit ❤, je t'aime.

saniez 06/07/2019 22:01

Bonsoir Corinne. Super début. Petit Caramel, je t'attend demain petit ❤