Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

Bonsoir les chamis, j'espère que vous avez passé une bonne journée.

Deux mois ont passés depuis le réveillon et la journée du 1er janvier. Caramel passe de plus en plus de temps chez nous, il continue à aller venir, d'aller de terrasses en terrasses mais il vient prendre ses repas chez nous et surtout tous les soirs à 22 h précises il arrive en courant sur le rebord de la terrasse, ma mère et moi en sommes malades, nous avons très peur qu'il tombe. si nous sommes un moment sans le voir nous regardons en bas pour voir s'il n'est pas tombé. A plusieurs reprises il a tenté de gratter fauteuil et canapé. Nous avions un tapis pour l'hiver que vous avons retiré à cause des poils. Ce petit bonhomme prend de plus en plus de place dans nos coeurs même si nous restons lucides il a une famille qui certes ne s'en préoccupe pas vraiment mais nous ne sommes qu'une famille d'accueil. Ce matin ma mère ne travaille pas, nous sommes au alentours du 15 mars. Ma mère me téléphone le midi (je suis au travaille) pour me dire que le maître de Caramel à posé une sorte de barrière pour l'empêcher de passer chez ses voisins de palier et donc de terrasse, les voisins ne supportaient pas les visites du chat. Ma mère voit cela de l'autre bout car Caramel est à un bout de l'immeuble et nous à l'opposé. Caramel est assis sur le rebord de sa terrasse et regarde son papa mettre la barrière, il regarde ma mère au loin qui le regarde aussi et qui dit "et voilà mon petit père tu est bloqué chez toi maintenant".Elle dit que c'est mieux ainsi pour lui qui a sa famille et pour nous qui ne devons pas nous y attacher. J'ai le cœur serré mais elle a raison c'est leur chat, pas le nôtre. Elle me dit "c'est étrange mais j'ai l'impression qu'il était en train d'étudier comment il allait faire, il regardait en dessous de sa terrasse, il y a entre les terrasses en à environ 1 m en dessous une petite plate forme pour l'écoulement de l'eau il regardait cette plate forme" mais c'est très dangereux. Si il saute dessus pour tenter de ressauter sur la bordure de la terrasse il risque de tomber et si il tombe c'est la mort assurée nous sommes qu 6ème et en bas c'est du bitume.  Triste soirée ce jour là, pas de Caramel, de la terrasse je le vois qui regarde chez nous, il est toujours assis sur ses fesses sur le rebord je vois de loin qu'il miaule mais que faire ? il n'est pas a nous.

Le lendemain, ma mère faisait son ménage et d'un seul coup un miaulement vigoureux la fait sursauter, elle se retourne et se trouve nez à nez avec Caramel très mécontent de ne plus voir sa petite assiette et son petit bol d'eau dans la cuisine..... Il avait mis son plan en action, sauté sur la petite plate forme et sauté sur le rebord. De ce jour ma mère l'a adoré, il était intelligent, têtu, un fort caractère et tellement mignon, elle l'a pris dans ses bras pour lui faire un gros bisous, Oui Caramel se laisse prendre dans les bras mais il ne ronronne jamais par contre nous constatons qu'il aime les câlins et les bisous....  Nous allons maintenant vivre dans l'angoisse de le voir s'écraser au sol...

Je lui passe la patte pour vous raconter sa version.

 

"Bonsoir mes chamis, c'est moi c'est Caramel que je raconte hein ! Bon alors ma soeur elle a fait le racourci hein  ben voui alors maintenant on est en mars, presque à la fin hein et pis ben tous les zours je vais chez maman, Eric et pis la fille Corinne hein et même toutes les nuits je vais dormir sur le lit hein pasque même si y fait pus froid hein ben je suis quand même mieux coussssé sur un lit hein que dans mon carton qu'il est posé sur la terrasse hein quand même. Alors hier mon papa de ma famille ben il a asssseté et mis une barrière entre ma terrasse et celle de mes voisins qui zont ezzzzigés que je passe pus chez eux pfffff c'est porte quoi hein pasque je fais que passer hein pfffff je veux pas resssster chez eux moi, je fais zuste pipi et caca dans les bacs et pis pour pas qu'on voit ben je gratte un peu la terre et mais c'est tout hein c'est pas grave pfffff alors ben je suis très quiet pasque il est hors question que je vais pus chez ma famille ou je veux vivre hein alors pendant que papa y fixe la barrière vec la perceuse hein et ben moi je suis assis sur mes fesses et je regarde comment je vais faire pour passer et même a bout de l'immeuble je vous maman qu'elle me regarde et alors ben mon coeur il est tout serré j'ai envie de pleurer alors la journée elle se passe et pis après je vois la fille Corinne qu'elle regarde et pis je pleure pour lui dire que je suis trop trissssse et pis ben je passe la nuit tout seul dans mon carton, je suis très malheureux.

Jourd'hui j'ai bien pensé toute la nuit je vais trouver un truc, hier j'ai vu une petite plateforme petite mais que je pourrai peut-être sauter dessus et après sauter sur le bord de la terrasse des voisins qui veulent pas de moi hein et pis comme ça aller voir maman pasque maman elle est sur la terrasse et elle me fait coucou vec sa main hein ah ben je suis certain qu'elle serait contente de me voir maman hein même si je fais les bêtises et si je gratte la terre des plantes et que je mets la terre partout et qu'elle doit tout balayer pauvre maman. Alors ben à un moment je la vois plus et alors ben je décide d'aller et je saute sur la plateforme et hop sur le rebord et voillllllllllllaaaaaaaaaaa ça marssssssse alors je courre hein et pis je saute sur la terrasse de ma famille que j'ai choisie et pis je rentre dans ma cuisine pasque j'ai vasssement faim hein et mais ..... ben elle est ou ma nassiette ???? et mon bol vec l'eau fraîsssse ????? ALORS !!!!  Je vais dans le salon ou je trouve maman qu'elle fait le ménage hein et mais ben je crie très fort comme ça MIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAA MIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAOOOOOO" et alors ben elle fait un sursautaze hein et elle se retourne et pis ben elle dit "OHHHH mais comment est tu passé ?" et mais alors elle dit pfffffff et mais je sais elle fait semblant hein et qu'elle est contente de me voir hein et même ce midi ben on a mangé tous les deux vec maman qu'elle m'a donné la moitié de sa viande hein. Ah que je suis content j'ai touvé un ssssemin et ce soir je vais dormir vec la fille Corinne."

Voilà c'est vraiment à ce moment là que nous avons compris combien Caramel était intelligent, futé et surtout hyper têtu.

A demain pour la suite de ses aventures.

Prenez bien soin de vous et de vos petits compagnons, profitez au maximum de leur présence.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article