Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

Bonsoir les chamis de Caramel, j’espère que vous allez bien.

Nous sommes arrivés ce soir en Loire Atlantique à côté de Pornichet, il fait je crois encore plus froid qu’à Paris car ici c’est plus humide et la maison est très mal isolée, un chauffage qui n’est pas au top, bref il fait très froid. Ce soir c’est le réveillon de Noêl et Je m’inquiète pour Caramel, ma mère et mon frère aussi car ils n’ont eu aucun appel des maîtres de Caramel aujourd’hui. J’espère vraiment qu’il aura pu rentrer à l’intérieur chez lui. Mes voisins de palier sont aussi absentes pour les fêtes, eux même si ils ne le laissent pas entrer chez eux la nuit, ils acceptent de le laisser entrer la journée enfin quand  une porte fenêtre est ouverte sinon le pauvre chat reste dehors. La météo ne parle pas d’une remontée de température.

(Le lendemain ) J’avoue que j’ai eu du mal à trouver le sommeil hier soir. Ce matin, ma mère,  mon frère et moi parlons de Caramel. Il fait toujours aussi froid et mon frère est frigorifié dans la maison, nous sommes le 24 décembre. En fin de journée Eric nous annonce qu’il souhaite rentrer, il a trop froid, il a pris sa décision il rentre demain dans la journée. Même si ma mère est contrariée qu’il ne reste pas avec nous, moi j’avoue que je suis contente qu’il rentre, il pourra ainsi laisser la porte fenêtre de la cuisine ouverte pour que Caramel rentre. Je reste avec ma mère et ma grand-mère pour ne pas plomber l’ambiance qui est déjà bien morose car en fait tout le monde à froid. Je laisse mon Caramel vous raconter sa version.

« Bonsoir mes chamis, c’est moi c’est Caramel. Bon alors ben moi alors pffff alors ben hier c’était vendredi hein et pis ben c’était le réveillon du Noël et pis ben alors ben moi j’étais content hein de faire le réveillon vec la maman, mémère Suzanne, la fille Corinne et pis Eric hein et je me disais on va vasssement bien manger et pis après ben on va nous coussser bien au ssssaud hein et alors ben la journée j’ai venu voir et mais toutes les portes qu’elles sont fenêtres ben elles étaient fermées alors ben moi je comprends pus hein et pis ben en fin de la journée aussi tout fermé et pas de mumière alors ben moi je me suis quiété hein pffff et alors ben le soir j’ai core venu et mais toujours pas de mumière et tout fermé, alors j’ai compris que j’étais tout seul dans le froid sur ma terrasse de ma famille et j’ai retourné dans mon petit carton sous ma terrasse et j’ai pleuré en pensant à mes soirées des jours d’avant ou j’étais heureux. Alors le lendemain matin je me dis que ils sont revenus hein quand même et mais nan toujours personne, toujours tout fermé, je saute sur les portes qu’elles sont fenêtres et mais personne vient ouvrir, toute la journée, alors ma famille elle m’a donné à manger hein et mais je veux pas manger je suis trop trisssse et pis j’ai trop froid. Pis la nuit elle arrive et je suis core tout seul, je crois je vais nourrir de froid et de sssagrin et mais dans ma taie y’a quelque soze qui me dit que faut que je me crossse pasque je sens que quelqu’un va venir dans ma famille ou je veux vivre hein et alors ben ce soir je suis core dans mon petit carton je suis gelé hein je spère je vais pas tomber malade hein et je spère que demain ben je vais pouvoir rentrer au sssaud hein, alors je passe pas une bonne nuit hein pasque j’ai trop froid. Alors hein on spère hein pour demain hein ?

Deux jours et deux nuit d’enfer pour lui et pour nous… Demain mon frère rentre, nous le suivrons deux jours plus tard, gelées nous aussi, nous rentrerons plus tôt que prévu. Le réveillon du 31 décembre nous serons à la maison …

Les chamis prenez bien soin de vous, la canicule est à nouveau là, pensez à vous hydrater et à hydrater les poilus. Caramel est mort à cause de la canicule de juin.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bornet 21/07/2019 22:00

tres touchant les petite histoire de caramel vraiment il a decider que se sera vous sa famille