Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

 

Je vais vous raconter une histoire de quand ma maman « elle était » pas encore au ciel.

Alors moi je suis un petit chat très curieux et qui adore allez voir partout ce qui se passsse

Pour voir « s’il y a pas » quelque chose à manger ou a explorer.

Pis j’adore aller sur le palier de notre étage de notre appartement.

Il y a deux appartement sur notre palier, le mien et celui de nos voisins qu’on aime beaucoup mais « ils veulent pas des animaux chez eux »  mais il m’aime beaucoup mais chez moi.

Alors j’aime bien aller sur le palier pour voir si leur porte elle est ouverte « pasque » si elle est ouverte et bien je rentre pour aller les voir.

Sur le palier j’aime beaucoup « pasque » y’a plein d’odeurs que j’aime sentir, et souvent y’a un vélo ou un caddie sur le palier « pasque » y’a pas de place dans nos appartements.

Alors tous les soirs je veux faire mon tour sur le palier, pour sentir des trucs alors tous les soirs je crie, je crie pour que ma maman ou la sœur elles ouvrent la porte et tous les soirs elles ouvrent la porte et elles me laissent faire mon petit tour.

Le palier il est pas grand et je peux pas sortir « pasque » la porte des escaliers elle est toujours fermée et pis l’ascenseur aussi et pis quand l’ascenseur il s’ouvre y fait du bruit et moi j’ai très peur et je rentre en courant chez moi pour me « cassssssser » alors quand je sors et ben au  bout d’un moment j’en ai marre et je chez moi pour me cousssser avec ma sœur et ma sœur ou ma maman elle fermaient la porte pour que personne y rentre pour me voler et me vendre dans un laboratoire.

Alors ce soir là ma sœur elle avait ouvert la porte et elle avait dit à ma maman qu’elle est au ciel maintenant, « attention Caramel il est sur le palier » pis elle avait été prendre sa dousssse.

Alors moi j’ai reniflé le vélo, le caddie, pis les tapis devant les portes (nous on a un joli tapis avec des « ssssssats », vous allez voir sur la photo de moi sur le palier.

Alors a un moment, je crois que c’est ma maman, elle m’a pas vu sur le palier « pasque » j’étais « cassssssé » derrière le caddie et elle a fermé la porte et moi je suis vite revenu devant mais ma maman elle était partie se coussssser  alors moi j’ai crié pis j’ai gratté la porte avec ma petite patte mais elle a pas entendu, alors moi j’ai eu très peur « pasque » je pouvais pu rentrer chez moi dans ma maison et pis c’était l’hiver et sur le palier y’a pas le chauffage et y fait froid et j’avais pu ma couette et pu ma petite lumière « pasque » j’ai aussi une chambre ou y’a des amis qui « coussssent » quand ils peuvent pas rentrer chez eux le soir et dans ma chambre y’a une petite couette et j’ai une petite lumière et mes doudous.

Alors j’ai pleuré un peu mais personne pour m’entendre et alors je me suis coussssssé sur le petit tapis avec les « ssssssats » mais c’était pas confortable et je me suis collé à la porte en attendant que ma sœur elle ouvre quand elle part au travail le matin.

Personne n’a vu que j’étais pas là «pasque » ma sœur elle croyait que j’étais coussssssé avec ma maman et ma maman elle croyait que j’étais cousssssé avec ma sœur.

Alors le matin j’ai entendu du bruit quand ma sœur elle est levée et j’ai crié crié crié et ma sœur elle a entendu et elle a dit « Caramel ? mais tu es où mon Caramel » mais elle pensait pas que j’étais à la porte alors j’ai encore crié crié et ma sœur elle a compris et elle a ouvert la porte et moi je suis rentré en courant « pasque » j’avais froid et faim et pis j’avais mal dormi

Alors je suis rentré en criant pour montrer que j’étais très fassssssé d’avoir dormi dehors toute la nuit.

Alors ma maman elle s’est levé aussi pour me faire un bisou et me donner à manger et ma sœur elle m’a pris dans ses bras et elle a dit « Caramel maintenant quand du rentre du palier tu viens nous dire pour qu’on ferme la porte »

Alors maintenant a chaque fois que je sors dehors sur le palier je viens crier à côté  de ma sœur pour dire que je suis là et qu’il faut fermer la porte pour que personne ne rentre pour me voler à ma famille et à mon appartement.

Alors après comme il était 5 h 45 le matin je suis retourné faire un câlin avec ma maman dans le lit. 

 

 

moi et ma maman avant qu'elle soit au ciel

moi et ma maman avant qu'elle soit au ciel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roger Auger 15/04/2018 23:34

Je lit tes belles histires mon caramel ....Celle que tu as fait tres mal dodo sur le palier....Et faut faire attention il y a des dangers .. et tous les humains sont pas gentils .

Caramel LB 23/05/2018 20:47

Ah ben vouiiiii alors je sais bien pasque avant j'étais dans une méchante famille tu sais et pis ben quand j'avais deux ans ben je m'es sauvé de chez moi et pis j'ai été chez ma soeur et pis ma maman qu'elle est au ciel