Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

Je vais vous raconter une histoire qui est arrivée il y a quelques années quand ma maman qu’elle est au ciel était encore avec nous. On avait des voisins qui ont déménagé depuis.

A l’époque il n’y avait pas encore le grillage de ma terrasse.

Alors c’était au mois d’août et tous les appartements du dernier étage ou j’habite avaient les portes fenêtres ouvertes « pasque » y faisait chaud et moi je me promenais chez mes voisins qui habitaient le même étage que moi. J’étais chez eux la première fois que j’ai vu ma sœur.

Alors ce jour là je suis allé chez eux et je me suis cousssssé sur le lit de l’une des petites filles « pasque » j’étais fatigué.

Ma voisine et ses deux petites filles elles étaient en vacances en Afrique chez la maman de ma voisine et le papa il était resté pour travailler mais le weekend du 15 août il avait pris une semaine de vacances pour aller voir la maman et son papa à lui dans le Nord de la France.

Alors le papa « il a pas vu » que j’étais cousssssé sur le lit et il est parti et il a fermé la porte avec ses clefs.

Pis moi quand j’ai eu faim, j’ai voulu rentrer chez moi avec ma maman et ma sœur « pasque » il était l’heure de manger mais toutes les fenêtres elles étaient fermées et je pouvais pu sortir pour rentrer chez moi et j’avais rien pour manger, rien pour boire et rien pour faire mon pipi et mon caca alors j’ai crié crié crié pour appeler ma maman et ma sœur mais « elles entendaient pas » et moi j'ai beaucoup pleuré "pasque" je croyais que "je vais mourir sans revoir ma maman et ma soeur et mon frère.

Pis le soir est arrivé et moi j’étais dans le salon des voisins et pis j’ai entendu ma maman et ma sœur qui criaient « Carammmmellllllllll Caramellllllllll t’es ou ?????? » et moi je criais pour dire « je suis là mamannnnn » « je suis là Toriiiiinnnnnnne » mais elles m’entendaient pas. Alors moi j’ai beaucoup pleuré pis j’avais très faim et soif et pis j’ai fait pipi par terre et j’ai même fait un petit caca sur le canapé pasque j’avais peur.

 

Et ma maman et ma sœur elles n’arrêtaient de me chercher, elles regardaient par la terrasse en bas « pasqu’elles croyaient » que j’était tombé du 6ème et y’avais rien et ma maman et ma sœur elles sont descendues pour chercher partout dans les buissons et autour de notre immeuble et aussi partout dans le quartier pis elles sont rentrées chez nous et ma sœur elle a beaucoup pleuré « pasque » elle croyait que j’étais mort, perdu ou que ma méchante première famille elle m’avait « bandoné » tout seul et ma sœur elle a aussi cru que un méchant chien m’avait mangé « pasque » ou j’habite il y a des chiens qui sont méssssants ils sont dressés pour l’attaque et y’a des pauvres petits chats qui n’ont pas de famille qui se font « tuyés » on a un voisin qui habite en bas et ben son chat il a été « tuyé » pas un « ssssssien ».

 

Alors il y a eu 2 jours entiers comme ça et pis le troisième jour ma sœur elle pleurait tellement que ma maman elle a dit « on va redescendre »  et on va demander partout si quelqu’un a vu Caramel et elles sont sorties sur le palier et moi j’ai entendu ma maman et ma sœur parler et j’ai couru à la porte et j’ai crié crié crié très très fort alors ma sœur elle a dit « Caramel c’est toi mon Caramel » et moi j’ai répondu « MIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAA MIAAAAAAAAAAAAA » et ma sœur elle croyait que j’étais coincé dans le tuyau « de la aération » qui part du toit et qui passe partout, mais ma maman elle a dit « Il est chez Talato (c’était le nom de ma voisine » alors ma sœur elle a été a la porte et moi j’ai crié crié et ma maman elle a dit « j’ai un double de clefs » « pasque » ma voisine elle avait dit a maman « je te donne un double au cas où un jour je peux perdre mes clefs ».

Alors ma maman elle a ouvert la porte et moi je suis sorti en criant très fort « pasque j’étais fassssé » même si c’était ma faute à moi.

J’ai couru dans la cuisine « pasque » j’avais très faim et très soif mais quand je suis arrivé dans la cuisine y’avait plus mes petites assiettes et mon bol avec mon eau « pasque » ma maman elle avait tout enlevé « pasque » elle croyait que «  je reviendrais » pas et que ça faisait de la peine de voir mes affaires.

Alors j’ai été très fasssssé  et j’ai crié très fort après ma maman et ma pauvre maman qu’elle est au ciel elle a vite remis mes assiettes et mon bol et elle a même fait un bisssstek  et même qu’après elle en avait pu pour elle du bisssstek.

Tellement elles étaient contentes ma maman et ma sœur.

On a fait beaucoup de bisous et de câlins et ma sœur elle a dit « Cette fois on va poser un grillage ».

Moi j’étais très content j’ai retrouvé mes affaires, et ma caisses avec mes jouets et les laines que j’avais pris chez les voisins, pis mon transat et tout et tout.

J’ai eu très très peur « pasque » si ma maman « elle avait pas » eu les clefs il aurait fallu passer par la terrasse et casser une vitre pour pouvoir entrer pour me libérer.

 

Cette semaine je vous raconte une autre histoire de ma vie.

A suivre …….

 

 

 

Je rentre chez moi en courant "pasque" j'ai faim et soif

Je rentre chez moi en courant "pasque" j'ai faim et soif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 14/10/2017 16:47

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.

Caramel LB 15/10/2017 12:57

Avec plaisir

Poupette 10/10/2017 00:23

Tu as du avoir très peur d'être ainsi enfermé ! Heureusement que ta famille a pu te retrouver assez rapidement.
Ronrons

Caramel LB 10/10/2017 16:42

Oh oui très peur