Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

 

Voici une histoire de ma vie qui se passe en 2009.

 

Chaque année, mon papa qui habite en Loire Atlantique au bord de la mer (à côté de Pornichet) vient me garder pendant que ma maman et ma sœur sont en vacances dans la maison du bord de mer.

Moi « je veux » pas y aller « pasque » je ne supporte pas la boite de transport (déjà pour aller chez mon docteur des chats qui est à 15 mn de chez moi je suis malade, alors faire 4 ou 5 h de voiture ou de train dans la caisse PAS QUESTION. En plus dans la maison le jardin n’est pas complètement clôturé. Moi je suis très curieux et j’aime aller fouiner partout alors je serai écrasé par les voitures qui passe devant la maison. Pis moi je ne veux pas partir de MON appartement ou j’ai MA terrasse, Mon dodo, Ma lumière etc….  Alors mon papa qui aime bien Paris y vient me garder et me donne à manger.

 

Mon Papa il est rigolo, je ne le vois qu’une fois par an 3 semaines, Il est rigolo « pasque » y fait pas le ménage du tout, y passe pas l’aspirateur, y passe pas la serpillère, y fiche plein de « bordel » partout. Moi j’aime pas ça « pasque » je suis très maniaque quand c’est ma sœur ou ma maman, mais avec mon frère ou mon papa ça me fait rigoler « pasque » quand ma maman et ma sœur elles reviennent elles sont pas contentes et en plus moi je miaule très très fort pour qu’elles fassent le ménage dès qu’elles arrivent.

 

En plus mon papa y range les fourchettes et les couteaux tout mélangés et y remet les assiettes et les poêles et casseroles n’ importe où et ma maman et ma sœur elles retrouvent plus rien et « elles sont » pas contentes du tout.  

La journée mon papa y va à Paris, voir les boutiques de livres « pasque » il aime beaucoup les livres et les revues d’histoires, de sciences, de politique. Quand y rentre y range pas et y met tout sur la table à manger ou sur les chaises ou sur les canapés.

 

Le soir quand il rentre il boit un petit verre de gentiane et y mange du saucisson, il est rigolo mon papa.. « Y me donne toujours la moitié du saucisson fumé à l’ail et moi j’adore ça. Quand y rentre et qu’y se met à la table avec son verre et le saucisson, je viens en courant et en miaulant pour qu’il me donne à moi aussi. Et Y me donne »

 

Après ‘y fait » à manger pour lui et «y » me donne aussi des petits morceaux de « bissstek ». Pis y me donne des « sassssets » pour les chats. Il achète toujours des bons « sassssets » et moi je mange, je mange, je mange.

 

Le dernier jour des vacances arrive et mon papa y s’en va prendre son train, pendant que ma maman qu’elle est au ciel et ma sœur prennent le train pour revenir chez nous. Moi je rigole « pasque » je sais que ma maman et ma sœur « elles vont » pas être contentes avec tout le « bordel » dans l’appartement et le ménage qui n’a pas été fait pendant 3 semaines.

 

Tout à coup, je sens qu’elles arrivent, je vais à la porte pour les attendre, j’entends l’ascenseur, le bruit quand elles sortent, la clef dans la porte, moi je miaule déjà pour dire qu’elles doivent nettoyer l’appartement TOUT DE SUITE, pis je fait la gueule « pasque » elles sont parties en me laissant.

 

Elles rentrent et là ma sœur pousse un cri : « HARRRRGGGGGGGGGGGGGG Caramellllllllll mais tu es obèse, mais il est fou papa, mon pauvre Caramel tu es tout boudiné » Quelle horreur !!! Au régime !!!  C’est vrai que je suis devenu un boudin à 4 pattes et que j’ai beaucoup de mal à sauter sur la table ou sur le lit, je suis trop lourd. Ma sœur elle me pèse et là … résultat ….. un mois j’ai pris 900g.

 

Pendant deux semaines, j’ai été au régime et ça c’est pas rigolo du tout, nan c’est pas rigolo.

 

Depuis, mon papa il est plus venu me garder « pasque » l’année suivante j’ai été très malade avec mes reins et mon cœur et depuis j’ai un très gros traitement et j’ai 8 médicaments par jours, 4 le matin et 4 le soir et là y’a que maman et ma sœur qui peuvent me le donner et aussi à l’hôpital des chats.

Mon papa et mon frère ont essayés de me donner mais moi je veux pas et dès qu’ils arrivent avec leurs gros doigts pour me mettre les médicaments dans la « bousse » je les « crassssse » je fais « PPFFFFUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSS » et je montre les dents. Alors mon papa et mon frère ‘ils veulent plus me donner et me garder ». Comme ça ma maman et ma sœur elles partaient plus toutes les deux, quand une s’en va, l’autre me garde.

 

Maintenant que ma maman elle est au ciel, ma sœur elle me garde tout le temps et elle ne part plus en vacances, on reste tous les deux et on fait pleins de câlins.

J’aime bien les vacances moi……

 

 

Cette semaine deux autres histoires de ma vie….

 

  

 

 

 

 

Je suis trop gros (septembre 2009)

Je suis trop gros (septembre 2009)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poupette 05/10/2017 22:28

C'est vrai que tu étais gros ! Tu as bien fait de maigrir, pour ta santé, et l'esthétique aussi !
Ronrons