Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel appartiennent à l'auteure.

Le nom du blog, les articles et les photos de Caramel  appartiennent à l'auteure.

Publié par Caramel LB

Petite présentation

Je vous présente mon petit Caramel qui a eu 25 ans en septembre 2016
C'était un chat malheureux qui s'est réfugié chez moi il y a 23 ans en passant par la rambarde de la terrasse (nous sommes au 6ème étage, deux appartements nous séparaient).

Au bout d'1 an 1/2 de câlins et bisous il ronronnait enfin.

C'est un gros coeur avec du poil autour, une boule d'amour, il a de très beaux yeux dorés pailletés de petits éclats plus foncés.

Notre vétérinaire me dit toujours que « c'est une crème de chat, qu'il a rarement vu un chat aussi doux et aussi mignon, qui se laisse soigner sans rien dire ».

Je ne suis évidemment pas objective car je l'adore, mais je vous assure qu'il est vraiment adorable, doux, câlin, plein plein d'amour.

J'ai eu récemment deux cancers et il a toujours été là à mes côtés, j'ai perdu ma mère le 8 mai 2016 (sa maman aussi) et il est toujours là à me soutenir. Cela va vous sembler idiot mais je vous assure qu'il est de plus en plus affectueux, comme s'il voulait me consoler.

Son histoire est un peu triste car au début de sa vie pendant plus d'un an il était sur une terrasse avec interdiction  de rentrer dans l'appartement de ses maîtres, il était battu aussi.

Il avait une petite caisse en carton pour dormir, heureusement, sa caisse était placée sur la partie couverte de sa terrasse. Il était protégé de la pluie mais pas du vent ni du froid.

J'ai appris par mes voisins, qu'il venait la journée sur les terrasses voisines, mon appartement est complètement à l'opposé du sien. Il venait en passant par la rambarde des terrasses, la rambarde n'est pas épaisse et il risquait de tomber.

Un soir vers 23 h j'ai entendu cogner à la porte fenêtre de ma chambre,  c'était en décembre et il faisait très froid cette année là et moins 10 ce soir là. J'habite au 6ème et dernier étage et personne ne pouvait se trouver sur ma terrasse et ni frapper au carreau de la porte fenêtre de ma chambre. J'ai ouvert et il s'est précipité dans la pièce et sur mon lit. Il était gelé, complètement traumatisé, mon pauvre Caramel, il avait peur de tout, du vent, de la pluie. Plus tard je me suis rendu compte qu’il lors des feux d’artifice, il avait des pétards du 14 juillet, de l'orage, tellement peur qu'il se cachait sous les lits.

Avec le temps, des câlins des bisous, au bout d' 1 an 1/2 il a ronronné. Maintenant à 25 ans il n'a plus peur de rien, il dort sur les lits, il a même une petite couette à lui. C'est un petit macho qui est maniaque, il a horreur du désordre, s'il n'aime pas ce que je lui donne, il retourne sa gamelle sur le petit tapis qui est devant l'évier et met le tout en boule.

Il parle beaucoup, tendrement mais quand il est en colère ou impatient il miaule beaucoup plus autoritaire. Il sait très très bien se faire comprendre.

Maintenant je vais lui laisser vous raconter sa vie lui-même avec les mots et les expressions d'un petit garçon de 3 ans, sur ce blog ou sur sa page Facebook qui porte son nom Caramel LB

 

 

Clb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlotte 04/09/2017 11:51

C'est vraiment très vieux pour un chat 25ans ! il ne fait pas son age :)
Beau minou

Caramel LB 05/09/2017 20:33

26 ans la semaine prochaine cher visiteur oui il est beau et ne fait pas son âge mais moi je peux vous dire qu'il a beaucoup changé,
il était plus roux, plus gros avant. Il est arrivé chez moi à 2 ans il va y avoir 24 ans

opale sonye 26/08/2017 01:58

tu es magnifique

Caramel LB 03/09/2017 19:54

Merci Opale